Musique

SAM's mixtape #9 : Variety

Par Mathilde Janin   
Le 13/04

Comme tous les vendredis, SAM vous résume l’actualité musicale de la semaine qui est ce coup-ci placée sous le signe de l’éclectisme. Aussi, on va aller du plus paisible au plus dansant, en passant par de l’intense et du crado. Comme ça, à l’heure de quitter le bureau, vous serez chaud patate.
black-lips-dance-with-you

MV & EE - Too Far To See

Un nuage de dream folk qui vire, à mi-parcours, en envolée électrique : c’est « Too Far To See », le nouveau titre de ce duo du Vermont dont nous n’avions pas de nouvelles depuis 2009. Bientôt un long format ?                 

En écoute ici

The Memories – Softly

Ci-dessous, un extrait du premier LP de ces Portlandais. « Softly » le bien nommé est mignon, un peu brut et mal dégrossi comme on aime. Leur album éponyme sera en vente dès le 24 avril.

Outer Minds – Gimmie A Reason

La pop psychédélique de Outer Minds ne nous vient pas des années soixante mais du mois dernier, où ces chers petits ont sorti leur premier album, bien fichu mais hélas beaucoup trop appliqué et relativement convenu.

Dive – Bambi Slaughter

Voici une reprise de Kurt Cobain par les très branchés Dive, qui mélange l’intensité rageuse et sourde de la noise avec une voix détachée et lointaine. Il fallait oser, ils l’ont fait, avec brio comme toujours.

Black Lips – Dance With You

Les sales gosses sont de retour pour un bon vieux blues crasseux tout en accélérations et décélérations, charmant va-et-vient cadencé qui rend leur musique tellement - oui, disons-le sans rougir, nous sommes après tout entre adultes – sexuelle.

Solar Bears – Cosmic Runner

Voilà un titre qui clame haut et fort : « Kavinski, ton Nightcall, tu peux te le ranger bien profond, à côté de ton flan au pâté ; oui, un rythme binaire n’est pas obligé de charrier toute la pesanteur du monde ; oui, on peut créer une ambiance nocturne sans ligne de chant vocodée et pétasse absente à elle-même ; et oui, on t’emmerde. »

 

Squadda B – Never Understand

Tweeté cette semaine par Clams Casino, ce morceau déterré qu’il a produit pour la moitié de Main Attrakionz, Squadda B, est un bien bel exemple de hip-hop classique : très années 2000, pas ringard pour autant, on lui laisse sa chance.

Death Grips – I’ve Seen Footage

S’éloignant de leurs habituelles expérimentations dark, les rappeurs de Sacramento explorent le filon du tube estival avec ce pendant masculin du « Push It » des Salt n’ Peppa. Juste une bombe.

 

Tous les commentaires

Les commentaires

Plus de Vu, lu, entendu

Cher openspacer, travailleur acharné du......

Musique le 16/03

« Un bon personnage doit me surprendre et le......

En librairies le 13/02

Dans Tahrir, place de la Libération, Stefano......

Cinéma le 11/02

Les articles les + lusLes Standards de SAM

Ressources humaines

Parce qu’à travers chaque être humain, un espace unique et intime...

Ressources humaines, le 04/05

Actuel

Les équipes de France et d’Allemagne de football s’affrontent ce...

Sport, le 06/02

Videoscope

À l’heure où l’idéal de transparence innerve les discours de...

Videoscope, le 05/03

publicité