Ressources humaines

La nouvelle graine

Par Anthony Poiraudeau   
Le 15/02

Parce qu’à travers chaque être humain, un espace unique et intime s’ouvre sur le monde, « Ressources humaines » explore ses territoires et ses richesses. Aujourd’hui le vol yogique, promu par le Parti de Loi Naturelle.
vol-yogique

Le changement, c’est tout le temps

Le Parti de la Loi Naturelle est le seul à s’engager sur les résultats. C’est Benoît Frappé, président et porte-parole du parti, qui le dit. Des résultats « immédiats : dans un groupe de 7 000, vous avez baisse immédiate de la criminalité, de l’inflation, du chômage ». Il ajoute : « Nous l’avons prouvé dans le passé. » Quand, ça reste à savoir.

C’est que le Parti de la Loi Naturelle est le seul à s’appuyer, non sur les méthodes aussi artificielles qu’imparfaites de l’action politique classique, mais sur une Loi Naturelle, dont la sollicitation est vertueuse pour le monde et l’humanité. C’est aussi implacable que la formation d’une molécule d’eau par deux atomes d’hydrogène et un atome d’oxygène.

Du coup à 3 on saute

L’usage de cette Loi Naturelle repose sur une « technologie », selon le terme employé par Benoît Frappé. Cette technologie, c’est le vol yogique : le Parti de la Loi Naturelle estime que si la racine carrée de 1% de la population mondiale (ce qui correspondait alors manifestement à 7 000 personnes) pratique collectivement le vol yogique, une vague de paix et de prospérité déferlera sur le monde – sans que rien ni personne puisse rien faire contre.

Cette technologie du vol yogique, issue de la Méditation Transcendantale (promue depuis les années 1950 par le Maharishi Mahesh Yogi, et notoirement implantée dans les cerveaux de George Harrison et de David Lynch), consiste en une succession de sauts effectués par le méditant assis en tailleur. Le reportage nous en présente une démonstration : dans une salle aménagée en lieu de méditation, avec matelas au sol, deux militants pratiquent sous nos yeux le vol yogique. On constate alors que cette activité extraordinaire est à la portée d’hommes ordinaires, tels que nous en croisons tous les jours (l’apparence de Benoît Frappé nous avait déjà préparés à cette idée) : les deux adeptes se sont contentés de tomber la veste, et c’est en pantalon de ville, bras de chemise et la cravate nouée qu’ils s’adonnent à ladite technologie. La béatitude inonde leur visage, ils laissent s’échapper des râles de félicité sous le regard bienveillant, confiant et fier de Benoît Frappé.

« 14 voix pour 2 500 habitants, c’est encourageant. »

Les résultats du Parti de la Loi Naturelle aux élections législatives de 1993 sont modestes, mais ceci ne semble pas affecter Benoît Frappé, ni l’équipe du QG de campagne de Montlignon, dans le Val d’Oise, le « fief électoral de Benoît Frappé ». Face au tableau des résultats dans le bureau de vote, il nous montre la ligne le concernant et annonce « 1,1% des résultats », avec un geste de la main invitant à considérer l’honorabilité de la chose, ce que la voix off accompagne de cette phrase : « 14 voix pour 2 500 habitants : c’est encourageant. » Pour Benoît Frappé, une force politique se développe, et le Parti de la Loi Naturelle entre dans les consciences, ce qui est d’ores et déjà une victoire. Du nouveau arrive avec le Parti de la Loi Naturelle, une nouvelle graine, car « seule une nouvelle graine peut donner une nouvelle récolte ».

Les élections législatives de 1993 ayant abouti à une situation de cohabitation, le programme de méditation transcendantale du vol yogique trouve toute sa pertinence, « parce que c’est une technique qui développe la cohérence ».

 

Tous les commentaires

Les commentaires

Plus de ressources humaines

Les équipes......

Ressources humaines le 16/03

Les ailes du désir On connaissait......

Ressources humaines le 09/03

Moi, Christiane B. Christiane Rabiega est......

Ressources humaines le 28/02

Les articles les + lusLes Standards de SAM

Pressing

Retour sur l'événement de la semaine et son traitement dans la...

Pressing, le 15/09

Actuel

Les équipes de France et d’Allemagne de football s’affrontent ce...

Sport, le 06/02

Vu, lu, entendu

Le 18 août 1973, le fourgon d’une bande de jeunes gens tombait en...

Cinéma, le 17/08

publicité