Pressing

Pressing #6 : Assis, debout...


Le 25/02

Retour sur l'événement de la semaine et son traitement dans la presse. Pressing de la semaine du 20 au 25 février.

On attendait la déclaration de candidature de Nicolas Sarkozy. Un feu d'artifice permanent, il paraît. Tous les jours une surprise, un peu comme dans le calendrier de l'Avent (alors qu'avec François Hollande, c'est le père noël tous les jours). Ce qui est quand même mieux. 

Finalement, c'est un peu le pétard mouillé. Là où est Nicolas Sarkozy, personne ne l'entend crier. On ne retient que ses bafouillages, ses invectives, mais pas ses « propositions chocs » (enfin, Le Figaro, si, mais ils sont reliés par satellite). Résultat, cette semaine on était à deux doigts de trouver cette campagne ennuyeuse. Il ne se passe tellement rien que la sortie des bonnes feuilles du livre de François Hollande, Changer de destin, en a été l'un des points culminants. Un livre « surprise », paraît-il, écrit dans le plus grand secret. Du coup, promo en grande pompe. Du coup, exclu du Nouvel Obs, couv', photo. Et du coup, « Coucou, je suis François Hollande », comme dirait Les Inrocks

alt

Au Nouvel Obs, on vient comme à la maison. Cet air détendu, ce rouge chaud, révolutionnaire, loin du bleu de la crédibilité. Ce fond abstrait, cette perte des repères : quelle est cette pièce ? Est-il assis par terre ? Sur un coin de table ? Mais quelle drôle de table, alors. C'est rien, c'est François Hollande en pleine séquence séduction qui se la joue Claire Chazal. 

alt

Aka notre B.B du PAF. 

alt
Brigitte Bardot dans "Et Dieu créa la femme" 

Après tout, elle a tenu bon quand Laurence Ferrari a voulu lui piquer la place, rappelez-vous ma bonne dame. Une élection, ça se joue sur des petites choses. Les grandes décisions se prennent aussi parfois sur un coin de table.

 

Tous les commentaires

Les commentaires

Plus d'actuels

Les actualités vues dans le rétro ou, pour......

A rebours le 20/02

Cinquante ans après sa mort, William Faulkner......

Les gens le 25/07

Il y a encore 2 mois, Anonymous était un......

Web culture le 13/02

Les articles les + lusLes Standards de SAM

Ressources humaines

Parce qu’à travers chaque être humain, un espace unique et intime...

Ressources humaines, le 04/05

Vu, lu, entendu

Le 18 août 1973, le fourgon d’une bande de jeunes gens tombait en...

Cinéma, le 17/08

En images

Anderson Cooper est à CNN ce que David Pujadas est à France 2 : la...

Instantané, le 24/04

publicité